Message d'erreur

  • Deprecated function : Function mcrypt_module_open() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 169 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_enc_get_key_size() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 171 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_enc_get_iv_size() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 175 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_generic_init() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 183 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mdecrypt_generic() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 184 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_generic_deinit() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 185 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_module_close() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 189 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).

Consommateur imprévisible ? L'anticiper et l'influencer !

Avec l'explosion d'Internet des dispositifs mobiles, le consommateur est aujourd'hui connecté, mobile et ultra-informé.

Dans le même temps, le marketing est devenu multi-canal ou à 360 degrés. Le marketing digital et l'explosion des big data permettent d'envisager un suivi du consommateur depuis sa recherche d'information jusqu'à l'achat final.

Pour autant, le consommateur en est-il devenu plus prévisible ? Peut-on anticiper ses décisions ? Les acteurs marketing arrivent-ils vraiment à influencer son achat et par quels moyens ?

L'avènement du numérique et le développement du marketing digital représentent une évolution majeure du marketing. Pour autant, connaît-on mieux le consommateur ?

Pour répondre à ces questions, la table ronde organisée à l'IAE de Poitiers le 14 janvier à 18h dans le cadre de la semaine du marketing réunira 5 professionnels experts des média, des études, du développement produits, et du marketing.

Elle sera animée par André LE ROUX, Maître de conférences à l'IAE de Poitiers et spécialiste du comportement du consommateur.

Trame de questions :

  • Quels sont les différents outils de suivi du consommateur dont disposent les acteurs du marketing ? Quelle(s) nouveauté(s) par rapport au marketing traditionnel et à ses outils ?
  • Quelles sont les stratégies mise en place pour mieux cerner le consommateur ?
  • Le consommateur met-il en œuvre des stratégies d'évitement, de contournement, de refus voire de rétorsion face aux nouveaux dispositifs marketing et aux sollicitations ? Si oui, quelles sont-elles ?
  • Peut-on prévoir le comportement de consommateur aux différentes étapes du processus de recherche d'information et d'achat ?
  • Quel impact les évolutions du marketing et les réponses du consommateur ont sur la relation client ?
  • Quelles conclusions et implications peut-on en tirer ? Peut-on parler d'une nouvelle dynamique de la relation client ?

Ouvert à tous gratuitement sur inscription : Allez y...