Message d'erreur

  • Deprecated function : Function mcrypt_module_open() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 169 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_enc_get_key_size() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 171 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_enc_get_iv_size() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 175 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_generic_init() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 183 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mdecrypt_generic() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 184 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_generic_deinit() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 185 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).
  • Deprecated function : Function mcrypt_module_close() is deprecated dans _ldap_servers_decrypt() (ligne 189 dans D:\InetPub\Drupal\sites\all\modules\ldap\ldap_servers\ldap_servers.encryption.inc).

LES INTERVENANTS DE LA TABLE RONDE

Antoine Papot 

PAPOT

« Diplômé en 2008 du Master 2 Marketing et Management au Centre Européen des Produits de l’Enfant (CEPE / IAE de l’Université de Potiers), je débute ma carrière professionnelle chez Pulsanim Interactive, comme Chef de Projet pour élaborer une plateforme sociale de jeux multi-joueurs. Rapidement mes responsabilités évoluent et je prends en charge le Marketing et le Business Development au sein de cette société éditrice de jeux vidéo.

Fort de mon expérience sur le marché dynamique du Social Gaming, je rejoins OUAT Entertainment en tant que Social Marketing Manager. OUAT est une société pionnière sur le placement de marque et de produit dans les jeux sociaux. Je deviens l’interlocuteur privilégié des marques qui décident d’ancrer leur présence sur les réseaux sociaux via le jeu.

Expert des stratégies d’acquisition et de monétisation des jeux sociaux et plus généralement du marketing ludique et social, j’interviens régulièrement sur des conférences spécialisées (Paris 2.0, OpenCoffee Paris). Depuis 2011, je suis membre et intervenant au Social Media Club, club d’experts qui a pour but d’identifier, formaliser et diffuser les bonnes pratiques sur les médias sociaux. »

Alexandre Carré 

CARRE

Diplômé en 2005 d’un Master d'Intelligence Economique et Communication Stratégique de l’ICOMTEC (Pôle Information-Communication de l’IAE de Poitiers), je débute ma carrière professionnelle au Centre Nucléaire de Production d'Electricité EDF-Flamanville, au seins de la cellule veille et communication locale du débat public "tête de série EPR".  Puis, en tant que chargé de communication interne/externe du Conseil Général de la Corrèze, j'ai collaboré à la stratégie marketing du Comité Départemental du Tourisme, primée en 2007.

C’est au cours de mon expérience en tant que Responsable de Communication Nouvelles Technologies de la Mairie de Leucate que j’ai pu révéler l’ampleur de mes compétences en matière de Marketing Territorial et Digital. Ainsi, nous avons remporté de nombreuses distinctions sur nos stratégies mobiles et sociales.

Toute cette expertise est aujourd’hui mise au service de l’Office de Tourisme de la station Villard-de-Lans dans laquelle j’exerce la fonction de Responsable Marketing.

 

Benoit Dujardin

Diplômé en 1999, d’une Maitrise des Sciences de Gestion de l’IAE de Poitiers, je débute ma carrière professionnelle en tant que Responsable du pôle Animation et Communication de la Technopole du Futuroscope, poste que j’occuperais jusqu’en 2012.

Au contact et sous l’influence de chefs d’entreprises, j’entreprends, à mon tour, la création d’une première entreprise en 2000, Sportprod spécialisée dans la création de sites Internet dans le domaine sportif. Puis en 2012, je crée Momentum Productions, une agence spécialisée en communication audiovisuelle et multimédia.

Parallèlement à ces activités, je deviens Responsable de la Communication du Club Poitiers Basket 86 pour lequel j’ai en charge la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication multi-supports.

Valentin Fazilleau

FAZILLEAU

Passionné par le monde du digital depuis mon année de DUT GEA (IUT Niort), j'ai validé mon bachelor European Engineering Business and Management en Angleterre, pour obtenir mon diplôme de Master 2 Management des Projets Marketing (année 2011-2012). Ma dernière année de formation (alternance d'un an au sein du Groupe Macif, entité idmacif.fr, filiale low cost et full player) m'a permis de valider mes connaissances en marketing avec une spécialisation qui m'est propre : le web.

Mes stages et mon alternance orientés webmarketing (Lea Nature, webmarketer / inextcom, agence web nantaise, chargé de webmarketing / idmacif chargé de webmarketing) et mon alternance à idmacif m'ont offert la possibilité d'intégrer La Compagnie Hyperactive (agence web niortaise) en tant que chargé de webmarketing et référencement dans laquelle je travaille depuis environ 1 an et demi.

Mon intervention regroupe l'ensemble des leviers marketing touchant plus particulièrement le web (display, référencement naturel & payant, affiliation, comparateurs, e-mailing, réseaux sociaux, jeux concours, RTB, etc.). Mes missions s'étendent également aux leviers publicitaires physiques (print, presse, PQR, radio, etc.). Toute prestation de l'agence amène une part d'analyse statistique. Aussi, nous mettons en place des solutions de web analyse (Google Analytics & At-Internet) et réalisons des bilans de campagne.

L'objectif principal est d'apporter une solution viable (mediaplanning, plans de référencement naturel, etc.) à chacun de nos clients dans le but de répondre à leur problématique de base (notoriété, vente ou trafic)."

 

Maïwenn Le Martret 

LE MARTRET

« Diplômée en 2007 du Master 2 Management de la Communication (ICOMTEC / IAE de l’Université de Poitiers), je débute ma carrière professionnelle à Gaz de France à Paris, à la Direction de la Communication nationale, comme responsable éditoriale intranet. En 2008 l’entreprise fusionne avec Suez, et devient GDF-Suez ; mes missions évoluent et je m’occupe de la communication numérique interne avec une forte composante internationale. En 2009 j’intègre une filiale, GrDF, où je me tourne vers l’externe et deviens responsable internet.

Forte de cette expérience dans le monde privé, je diversifie mes compétences et me tourne vers la fonction publique. J’intègre le service communication de la mairie de Poitiers et Grand Poitiers début 2010, comme responsable de la communication numérique pour ces 2 collectivités. J’y mets en place une stratégie numérique et développe de nombreux outils d’animation du territoire, tels que des applications mobiles, des jeux-concours en ligne, une présence active sur les réseaux sociaux, des web séries vidéos…

Mon expérience variée me permet d’être formatrice au CNFPT (Centre de Formation de la Fonction Publique Territoriale) où j’anime des stages sur « Ecrire pour le web » et « Les réseaux sociaux ».